croix

• Eveil à la foi

Pour les enfants de la maternelle jusqu'en CE1 inclus

Les enfants sont accompagnés dans une première découverte de Jésus. Ils posent parfois des questions auxquelles les adultes ont du mal à répondre et il y a des façons simples et joyeuses de parler de Jésus.

Contact :

Mathilde RICHARD
Tél. :  06 61 81 76 58

• Catéchisme

Pour les enfants du CE2 au CM2

En CE2 commence le temps «officiel» de la catéchèse en paroisse. Connaissance de la foi chrétienne dans la découverte de Jésus-Christ, initiation aux sacrements, à la messe, à la vie chrétienne au quotidien, participation à des célébrations.

Les inscriptions ont normalement lieu en septembre. Pour une autre période, veuillez vous informer au secrétariat du presbytère.

Prêtre accompagnateur :  Père Benoit
Le Mesnil-saint-Denis :    Odile LESAGE                       06.86.23.90.69
La Verrière :                   Claudine RELISIEUX              01.34.61.97.17
Lévis-Saint-Nom :
Secrétariat :                    Paroisse                              01.30.51.23.68

• Aumônerie de l'enseignement public

Pour les jeunes de la 6ème à la Terminale

l'aumônerie de l'enseignement public accueille les jeunes de La Verrière et du Mesnil-St-Denis.

Inscription à l’Aumônerie Chiara Luce à la Maison-Jean-Paul-II
01.34.62.58.76
1 Place Pierre Mendès-France
78990 Élancourt.

Les jeunes de Lévis Saint Nom sont rattachés à l'aumônerie des Essarts le Roi.

• En 6ème et 5ème

les jeunes se retrouvent en équipes avec des parents, généralement un samedi sur deux, à la chapelle de la Verrière, pour réfléchir et échanger à partir d'un livre qui prolonge le cheminement commencé en catéchèse primaire.

La Profession de Foi (ancienne communion solennelle) est proposée aux jeunes qui le souhaitent en fin de 5ème. Les préparations au baptême et à la première communion sont possibles.

• A partir de la 4ème

les jeunes sont suivis par un foyer d'accueil.
Au rythme d'une réunion mensuelle (le soir), ils réfléchissent et échangent à la lumière de l'Evangile sur des thèmes choisis par eux.

• En fin de 3ème

les jeunes qui le souhaitent, peuvent recevoir le sacrement de confirmation. Il leur est proposé des actions d'entraide, de solidarité, de partage. Les 4ème et 3ème sont appelés à vivre le FRAT, une année sur deux à Jambville.
Les jeunes lycéens sont aussi appelés à vivre le FRAT avec des milliers d'autres lycéens , une année sur deux à Lourdes (Plus d'information sur http://www.frat.org)

• Aumônerie du groupe scolaire Ste Thérèse
Collège : 10, route de Lévis St Nom  -  78320 Le Mesnil-Saint-Denis