cierge   calice-patene

• Equipe liturgique

Elle assure la préparation et l'animation des célébrations en liaison avec le prêtre.

Contact pour les 3 clochers : Claudine RELISIEUX   au   01.34.61.97.17

• Partage de la parole avec les petits

J'ai entre 4 et 8 ans et le dimanche je vais à la messe avec mes parents. Je sais que Jésus m'invite moi aussi. Mais la messe, c'est long, et pendant le temps de la Parole, je ne comprends pas grand-chose. Alors après le Gloria, je vais avec les autres enfants au presbytère et là, un papa ou une maman nous lit et nous explique ce que Jésus veut nous dire. Parce qu'à nous aussi, Il a des choses à dire : c'est super !

Contact : Seonaid LEHOUX   au   01.77.04.57.97

• Chorale paroissiale

Elle se réunit à l'église du Mesnil Saint Denis pour un moment musical et convivial autour des chants choisis par les équipes liturgiques pour les prochaines messes dominicales. Elle est ouverte à tous, pas besoin de lire la musique ou de connaitre le solfège ! juste votre bonne volonté, vos oreilles...et votre voix !!

Répétitions le lundi soir (20h30 – 22h15) tous les 15 jours.

Contact :
Valérie d'ANNOVILLE
01.39.38.69.97

• Servants d'autel (ex-enfants de chœur)

S'adresse aux enfants garçons et filles qui ont fait la première communion.

Il n'y a pas de limite d'âge. Un formation liturgique est assurée.

• Décoration florale

Se charger de la décoration florale de l'église du Mesnil St Denis , au plus près de la liturgie dominicale ou des fêtes carillonnées. Ces compositions nous invitent à la prière et à la louange tant par leur beauté que par leur symbolisme.

Contacts :
Estelle CERDELLI   au   01.34.61.93.94